Partenaires

Structure indépendante, ASTREES réunit toutes les parties prenantes des transformations sociales : entreprises, syndicats, associations, universitaires, medias, experts et personnes qualifiées. Son réseau national et international lui permet de croiser approches de terrain et comparaisons européennes, de lier de façon créative, expériences menées en entreprise ou au niveau local avec les régulations privées et publiques en construction au niveau européen. ASTREES mène des activités très variées : études et publications, chantiers opérationnels d’expérimentation ou de formation, débats et conférences sur de nombreux sujets fondamentaux et d’actualité relatifs aux marchés locaux du travail, aux nouveaux horizons en matière de gestion des ressources humaines, et aux transformations du travail, et des relations salariales…

Hungarian Academy of Sciences – Institute of Sociology : Groupe de recherche en sociologie sur l’organisation et le travail faisant partie de l’institut de sociologie de l’académie hongroise de sciences qui travaille sur de nombreux projets internationaux sur ces champs.

LABOUR ASOCIADOS est une entreprise de conseil et d’études située à Madrid. Spécialisé sur les champs de l’emploi, des relations industrielles et du fonctionnement du marché du travail, LABOUR ASOCIADOS réalise des interventions en entreprise et dans le secteur public ainsi que des études au niveau européen.

Le Working Lives Research Institute (WLRI) est un centre de recherche de l’Université de Londres spécialisé sur les questions du travail et oeuvrant en partenariat avec les partenaires sociaux. Son expertise s’étend aux champs des ressources humaines, des relations de travail, du management et de la gouvernance d’entreprise en particulier. Le WLRI a réalisé plusieurs études européennes sur le marché du travail, les restructurations et le dialogue social.

ORSE - l’Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises est un réseau créé en juin 2000 qui regroupe plus d’une centaine de membres pour étudier et promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ses membres comprennent : grandes entreprises, sociétés de gestion et investisseurs, organismes professionnels et organisations de représentation des salariés et des employeurs, organisations non gouvernementales
Site de l’ORSE : www.orse.org

PCG – PROJECT CONSULT (Allemagne) réalise du conseil et des études sur les questions de management stratégique, de développement organisationnel et de ressources humaines dans les entreprises du secteur industriel en particulier. PCG – PROJECT CONSULT participe régulièrement à des projets européens sur les questions d’emploi et de développement territorial.

Un merci particulier à la région Rhône-Alpes de nous avoir accueilli dans ses locaux à Lyon et à notre fleuriste de Lyon pour nous avoir gracieusement fleuri la salle pour cette journée de conférence.